Le guide de l'éléphant du web

Top 10 des bars insolites à Nantes, le guide de l’éléphant du web

Top 10 des bars insolites à Nantes, le guide de l’éléphant du web
Top 10 des bars insolites à Nantes, le guide de l’éléphant du web
Notez cet article

Après vous avoir fait découvrir mon guide de Nantes. Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire découvrir les bars insolites à découvrir à Nantes. Il y en a pour tous les goûts ! Si vous voulez faire une soirée en centre-ville, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer ! Suivez le guide de l’éléphant du web.

Les bars d’ambiance

La maison, pour se sentir comme chez soi

 

la-maison-bars-insolites

Le bar la maison est situé à proximité de la rue maréchal joffre. La particularité de ce bar est la décoration. En effet, en y allant, vous plongerez directement dans les années 70 et l’ambiance style rétro. Dans ce bar chaque pièce de la maison sont représentées: le salon, la salle de bain, la cuisine, le grenier…

Vous pourrez déguster de nombreux cocktails et bière de 15h à 2h du matin dans une ambiance convivial et vintage.

La bonne adresse fournie par l’éléphant du web : 4 rue Lebrun à Nantes

Le labo, pour tenter une nouvelle expérience

 

le-labo-nantes-bars-insolites

Le Labo est un bar idéal dans lequel déguster un bon verre de rhum ou un cocktail créatif. L’originalité de ce bar réside dans votre verre. En effet, comme son nom l’indique le bar est plutôt orienté « scientifique ». Vous pourrez alors déguster votre verre dans un Erlenmeyer, par exemple.

L’éléphant du web vous indique la bonne adresse 19 Rue Léon Blum, 44000 Nantes

Le bar est ouvert du jeudi au samedi de 18h à 2 h et le mercredi de 18h à 1 h.

Le nid, pour découvrir Nantes 

le-nid-nantes-bars-insolites

Le Nid a été imaginé par l’artiste Jean Jullien en 2012 pour la première édition du Voyage à Nantes. La particularité de ce bar réside en la splendide vue que vous aurez sur Nantes, puisqu’il est situé au 32e étage de la tour de Bretagne. De plus, comme l’indique le nom du bar, vous découvrirez un refuge constituez d‘un oiseau blanc couché dans le bar (son corps fait office de bar) et de siège en forme d’oeuf. Enfin, en dégustant votre verre vous aurez la chance d’admirez les affiches lumineuse de Jean Jullien, qui a notamment crée le symbole « Pray for Paris » en 2015.

Malheureusement, je préfère vous indiquer que vous allez probablement faire la queue avant de rentrée et payer un euro pour rentrer et les consommations ont un prix malgré tout élevé. Néanmoins, je vous conseille d’y aller le spot est vraiment géniale, tout comme les soirées Dj sets du jeudi soir. Le dimanche, vous pourrez découvrir des concert acoustiques.

L’éléphant du web vous fourni la bonne adresse : 32e étage Tour de Bretagne, place de Bretagne – Nantes

Les horaires du bar :

  • Le lundi de 14h15 à 2h
  • Du mardi au samedi de 10h à 2h (sauf le jeudi de 10h à 4h)
  • Le dimanche de 10h à 00h

 

La bodega, pour se sentir en Espagne

la-bodega-bars-insolites-nantes

La Bodega est un de mes bars préférés de Nantes. En plein cœur du centre-ville Nantais, il s’agit d’un bar typique espagnol, comme son nom l’indique. A la Bodega, vous êtes sûr de rigolez avec vos amis. La spécialité de ce bar est le porrón dans lequel sont servis les différents vins avec le parfum de votre choix. Le porrón c’est une sorte de pichet à bec long qu’il faut renverser bras tendu pour boire votre boisson. Les plus expérimentés y arriveront sans problème, alors que pour les débutants cela sera plus compliqué (attention à vos vêtements).

Enfin, digne d’un vrai bar espagnol, vous pourrez déguster des tapas avec votre boisson.

Le guide de l’éléphant du web : A la Bodega, pensez à réserver votre table ou à venir très tôt, le bar est vite remplie.

L’ adresse de la Bodega : 8 Rue Beauregard, 44000 Nantes.

Les horaires de la Bodega :  mardi au samedi de 19h00 à 01h45.

La cantine, un des bars insolites de l’été

la-cantine-bars-insolites-nantes

Ce bar est un espace éphémère puisque vous pourrez vous y rendre que durant environ 6 mois. La cantine du voyage dispose d’un espace de restauration mais également d’un très grand bar. Vous pourrez profiter du terrain de pétanque, du baby foot ou encore du skate-parc. Enfin, juste à côté vous pourrez visiter le potager de la cantine.

L’adresse de la cantine du voyage : Quai des Antilles, 44200 Nantes

Les horaires:

  • lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 23h30
  • le samedi et le dimanche de 12h à minuit.

Le guide de l’éléphant du web : je vous conseille de faire la soirée d’ouverture, en 2017 elle était géniale. Cette année, l’ouverture de la cantine est prévue pour le 25 avril. Tenez-vous prêt !

Le Lieu Unique, un bar original

 

LU-bars-insolites-nantes

Le guide de l’éléphant du web : je vous invite à profitez du photomaton pour garder un bon souvenir en noir et blanc.

Le bubar, un des nombreux bars insolites

bubar-bars-insolites-nantes

Ce bar situé sur l’île de Nantes, vous propose de découvrir ses propres bières.  Ce bar brasserie crée des bières artisanales non filtrées et non pasteurisées. Dans ce bar insolite vous pourrez également de temps à autres assister à des concerts ou voir des matchs.

L’éléphant du web vous invite à vous rendre à l’adresse suivante :  5 Rue Louis Blanc, 44200 Nantes

Les horaires :

  • Mardi à mercredi de 17h30 à 00h
  • Jeudi à Samedi de 17h30 à 2h

Les bars détentes

Si vous avez, plutôt envie de vous détendre durant un après-midi, je vous ai sélectionnés 3 bars insolites.

La Maison d’Élise, pour caresser les chats

 

la-maison-delise-bars-insolites-nantes

J’ai découvert la Maison d’Elise, il y a maintenant 1 an. Ce bar est selon moi un des bars les plus insolites de Nantes. En effet, nous ne goûtons pas toujours en présence de plusieurs chats, notamment lorsque l’on habite en centre-ville dans un petit appartement. Ici, vous pourrez prendre votre thé, votre café ou votre chocolat chaud, accompagné d’une pâtisserie ou d’un gâteau. Vous pourrez également observer les chats dans leur arbre à chat ou les caresser et les voir s’installer sur vos genoux. Et pour découvrir la carte c’est ici.

Les horaires du bar : du lundi au samedi de 10h à 19h

La bonne adresse de l’éléphant du web 6 Rue Jean de la Fontaine, 44000 Nantes

Henry et Henriette : bar à coudre

 

henry-et-henriette-nantes-bars-insolites

 

Henry & Henriette c’est la véritable boutique de filles.  Ce bar-boutique vous permettra de passer un moment entre entre tissu et thé. Henry & Henriette c’est à la fois une mercerie mais aussi un salon de thé.

Vous découvrirez des tissus avec de jolis motifs (liberty, pois, étoile….), des bocaux remplis de boutons mais aussi des patrons pour réaliser de jolies créations. Vous pourrez également déguster un thé ou des smoothies et manger des cupcakes par exemple. Et le petit bonus, vous pouvez participer à des ateliers créatifs, je vous laisse les découvrir ici. Alors, vous avez craqué ?

Les horaires :

  • Du mardi au vendredi : de 12h à 18h
  • Le samedi : de 10h à 13h et de 14h30 à 19h

L’adresse de la boutique-salon de thé : 30 rue Léo Jamin, 44000 Nantes

 Le Bar à Sieste, pour se détendre

 

bar-sieste-nantes


Ce bar à sieste n’est en réalité pas un vrai bar ! Martha, vous accueille sur la butte Saint Anne, durant votre pause-déjeuner ou après le travail. Quatre couchettes sont à disposition et tout est là pour vous garantir un bon moment : tapis massant et stimulant, musique relaxante, mobilier confortable. Vous pourrez faire une sieste de 40 minutes au prix de 6 €, pour vous sentir plus en forme.

Les horaires : 12h15 ou 13h ou 17h15

La bonne adresse : 14 rue du Roi Baco – Nantes

 

 

Voilà, je viens de finir de vous présenter mes 10 bars insolites, j’espère vous y croisez prochainement !

 

L’éléphant du web,

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *