Le guide de l'éléphant du web

Qui est l’ éléphant du web ?

Qui est l’ éléphant du web ?
Qui est l’ éléphant du web ?
5 (100%) 1 vote

Nantes est pour moi ma terre de cocon, ma ville de cœur. Symbolisé par l’éléphant, Nantes est une ville dynamique. C’est alors pour représenter comme il se doit cette ville que j’ai décidé de créer ce blog, sous le pseudo de Cocoon Earth,  » éléphant du web « .

Qui est Cocoon Earth,  » éléphant du web  » ?

Derrière Cocoon Earth, « éléphant du web se cache une jeune étudiante de 22 ans. Je suis en étude dans le webmarketing pour découvrir le monde du numérique et les métiers du web. J’étudie le webmarketing depuis maintenant 2 ans. Auparavant, j’ai effectué une licence pro e-commerce et marketing numérique à l’Université de Nantes. Cette année, je suis en mastère Webmarketing à l’ECV de Nantes. Depuis 2 ans, je réalise mes études en alternance, afin de me professionnaliser davantage. Par le biais de mes études, je participe et rencontre de nombreux acteurs nantais, alors présent dans la sphère dites numérique ou web. Actuellement, je suis également salariée au sein d’une jeune entreprise nantaise, comme chargée de communication et webmarketing. En quelques mots, je gère les réseaux sociaux de la société (Facebook, Instagram et Twitter), j’écris des articles (comme ici, mais pas sous le pseudo de l’éléphant du web) et réalise des partenariats avec des blogueuses et certaines marques. De plus, je m’occupe de créer l’ensemble des supports de communication de ma société actuelle et d’organiser les événements auxquels nous participons.

lelephant-du-web

Qu’est-ce qui me passionne ?

En parallèle de ses études, L’ éléphant du Web apprécie faire découvrir sa ville natale. J’habite à Nantes depuis mon plus jeune âge. La ville s’est dynamisé sur le plan culturel, il y a maintenant quelques années. Cette dynamisation est notamment dû au développement des machines de l’île et de l’ éléphant.  Symbole nantais. le grand éléphant de Nantes fait rêver les petits et grands. Tout le monde l’admire, et moi aussi, je l’avoue !

Je suis également passionnée, depuis toute jeune par la photographie. Mon père m’a très certainement transmis sa passion. J’apprécie prendre en photo les paysages, les personnes qui me rappelleront un bon souvenir lorsque je regarderais de nouveau mes photographies. Les photos sont un moyen d’imager les souvenirs que nous avons en tête.

photographe

De plus, depuis maintenant 3-4 ans je m’intéresse de plus en plus, à la découverte de nouveaux pays, nouvelles régions et nouvelles villes. J’adore visiter de nouveaux lieux et apprendre de nouvelle choses, histoire. Avant tout, j’estime qu’il est important de connaître sa ville. En effet, entre les visites réaliser par mon collège ou mon lycée à Nantes et aujourd’hui, la ville de Nantes à bel et bien évolué. Je découvre chaque jour de nouveau lieu ou de nouvelles adresses, que je partage autour de moi. Au passage, si vous souhaitez apprendre la photographie je vous invite à visiter le site de Sébastien. Il délivre de nombreuses astuces utiles, à travers son blog, pour guider les débutants dans la pratique de la photographie.

Passionnée de visite et de photographie, j’ai donc décidé d’allier ces deux passions sur ce blog. J’écris alors sous le pseudo de Cocoon Earth,  » éléphant du web ».

Pourquoi ce blog ?

A travers ce blog, j’ai décidé en tant qu’ éléphant du web, de vous faire partager les bons plans, les lieux à visiter à Nantes, ainsi que les événements web à ne pas louper à Nantes, avec notamment le Web2day.

Ce blog est pour moi le bon moyen d’allier ma passion avec mon expérience professionnelle, ma formation actuelle. Vous découvrirez alors les deux points centraux de ma vie.

J’ai donc décidé de vous faire partager ces deux points en prenant le pseudo Cocoon Earth, « éléphant du web« . Cocoon Earth évoque ma ville natale, ma terre de cocon, symbolisée par l’éléphant. Je suis en quelques sorte un éléphant passionné par le web, qui souhaite vous faire découvrir, vous guider vers de nouvelles aventures, découvertes nantaises.

De plus, je ne vous cache pas que ce blog me permet également de répondre a un objectif professionnel. De part, mes cours je réalise un challenge SEO avec mes camarades de classe. Ce challenge a pour objectif de nous faire remonter sur la première page de Google en utilisant les bons mots-clés. Mon objectif est donc de remonter sur la première page de google avec l’expression « le guide de l’éléphant du web », mais aussi avec le terme « éléphant du web ».

Suis-je une passionnée d’éléphant ?

Enfin, je vais quand même répondre à cette question que tout le monde se pose. Cocoon Earth, « éléphant du web » est elle passionnée par les éléphants, malgré son challenge ?

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attiré par les animaux sauvages et notamment les animaux vivants en Afrique et en Asie. Néanmoins, je dois vous avouer qu’à la base je suis plus passionnée par les tigres et les lions.

Malgré tout, au fur et à mesure du temps je suis impressionné par cet animal à l’intelligence et la mémoire légendaire. En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessous, les éléphants sont de fins dessinateurs. Leur trompe leur permet de porter l’eau et la nourriture à leur bouche. De plus, grâce à elles ils peuvent transporter des objets tels qu’un pinceau.

 

En espérant que vous apprécierez me lire, je vous souhaite une excellente visite sur mon blog,

Eléphantement,

Cocoon Earth, « éléphant du web »

 

elephant-du-web