Le guide de l’éléphant du web
5 (100%) 1 vote

Vous vous demandez comment faire pour réussir votre journée de visite à Nantes ? Laissez-vous guider par l’éléphant du web, pour découvrir les conseils et les lieux à visiter en priorité. C’est parti pour le guide de l’éléphant du web en 5 visites. Pour plus de visite je vous invite à aller ici.

Le château des ducs de Bretagne
chateau-des-ducs

Élément emblématique de la cité des ducs, c’est aussi le lieu préféré de l’éléphant du web pour ses ballades. Cet ensemble architecturé est constitué d’un rempart du 15e siècle et d’édifice bâtis entre le 14e et le 18e siècles. Depuis, 1840 le monument préféré de l’éléphant est classé monument historique ! Depuis 1915, le château est la  propriété de la ville de Nantes.

Vous pourrez retrouver, au sein du château, un musée consacré à l’histoire de Nantes. En face, de celui-ci, vous pourrez profiter du miroir d’eau.

 

Pour en savoir plus sur le château des ducs : cliquez ici

La tour LU

tour-lu

La marque de biscuit LU est reconnue par tous. La Tour LU située à Nantes fût la première usine de la marque. La tour LU avait pour objectif de montrer la grandeur et la puissance de la marque via notamment un style art déco

Depuis janvier 2000, le Lieu Unique (centre culturel) s’est installé dans les anciens locaux de la marque de biscuits.

Au sein de cet édifice, vous pourrez retrouver, un bar, un photomatons mais aussi et surtout des concerts et expositions variés. L’éléphant du web, adore se prendre en photo au sein de ce bâtiment.

 

 

Les machines de l’île, lieu incontournable pour le guide de l’éléphant du web

lelephant-du-web

Les Machines de l’île se situent sous les Nefs et ont été inaugurée en 2007.  Il s’agit d’un espace dédié à l’exposition et l’animation. Mr Dellrozière et Mr Orefice les ont créees, sous décision du conseil de la communauté de Nantes Métropole. Les machines de l’île dont gérées par « Le Voyage à Nantes ».

Les travaux de Jules Verne et Léonard de Vinci ont inspirés les Machines de l’ïle.

Vous pourrez retrouver à la fois le musée des machines de l’île mais aussi l’éléphant. Il vous sera alors possible de visiter Nantes à dos d’éléphant. Une visite touristique que je vous recommande vivement !

Les anneaux de Buren

anneaux-buren

Les Anneaux de Buren, sont situés au niveau du quai des Antilles. Daniel Buren et Patrick Bouchain les ont créés en 2007 dans le cadre du festival d’art contemporain Estuaire.

Au bord des anneaux de Buren, on retrouve de nombreux bars tels que l’Altercafé, l’Australian, mais aussi de nombreuses boîtes comme le Warehouse (anciennement le LC). Ce qui fait alors de cet endroit, un lieu idéal pour boire un coup entre amis.

Trentemoult, dernière étape selon le guide de l’éléphant du web

trentemoult

Enfin, je vous conseille vivement de visiter le village de Trentemoult. Ancien village de pêcheurs et marins, c’est un jolie village coloré, fort apprécié par l’éléphant du web. Vous pouvez, si vous le souhaitez, y accéder via un Navibus à partir de l’arrêt Gare Maritime.

 

lelephant-du-web