Burger Nantais : les bonnes adresses de l’éléphant du web
5 (100%) 1 vote

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de ma passion : les burgers ! J’ai déniché 3 bonnes adresses à Nantes, que je vous laisse découvrir si vous ne les connaissez pas encore ! Pour moi, vous trouverez ici les meilleurs burgers nantais.

La prison du Bouffay, des burgers nantais fondants

Cet été, au cours d’une ballade entre amis nous cherchions où bien manger et nous avons eu la bonne idée de nous rendre à la prison du Bouffay. Ce restaurant est situé sur le lieu de l’ancienne prison du Bouffay, et à l’intérieur la décoration est par conséquent, somptueuse !

prison-du-bouffay

Sur le conseil de mes amis, j’ai craqué pour 1 de leurs 7 burgers et j’ai choisi le burger classique pour bien commencer. Le véritable plus des burgers à la prison du Bouffay ? La viande de qualité qui fond en bouche ! De plus , vous pouvez opter pour le burger à partager à 4.

En plus des 7 burgers au menu, la Prison du Bouffay dispose d’une carte avec un large choix. Je vous invite à la consulter.

burger-prison-du-bouffay

Enfin, nous avons clôturé notre repas, par une photo de groupe. Le restaurant dispose d’une machine pour faire une photo et si vous le souhaitez, vous pouvez accepter que le restaurant publie la photo sur son compte Facebook (pour retrouver la photo plus facilement) !

Le prix de leur burger : entre 15,5 € et 21,5 € (prix du burger foie gras)

Les horaires :

  • du lundi au samedi de 12h à 14h le midi et de 19h à 23h le soir.
  • le dimanche de 12h à 23h

L’adresse : 5 place Bouffay, 44000 Nantes

Le petit conseil de l’éléphant du web : Réservez à l’avance ! En effet, le peu de fois où j’ai souhaité y aller à l’improviste il fallait attendre entre 20 et 45 minutes, au vu de l’importante fréquentation du restaurant.

La Ripaille, des burgers nantais originaux

la-ripaille

J’ai découvert cette bonne adresse, il y a quelques semaines un jeudi soir et je ne le regrette absolument pas. D’extérieur, la Ripaille ressemble plutôt à un fast-food, mais je peux vous garantir la qualité de ces burgers nantais.  La preuve, la Ripaille est recommandé par le Petit Futé!

Le restaurant propose une large gamme de burgers originaux, à emporter ou manger sur place. De plus, le personnel est très conviviale.burger-la-ripaille

 

Les horaires :

  • du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 22h45
  • le samedi et le dimanche de 12h à 22h45

L’éléphant du web vous invite donc à vous rendre au 10 Rue du Château 44000 Nantes

Le Dubrown, des frites maison au cheddar

Le Dubrown est situé quartier Bouffay. Petit restaurant nantais convivial, le Dubrown propose une carte riche en choix. Une carte 100% burgers! En plus d’une décoration très tendance, au Dubrown, vous apprécierez également la musique.

dubrown-devanture

Pour ma part je crois que mon repas préféré au Dubrown est le « Dubrown » (pain graines de pavot, boeuf, cœur de cheddar, comté, oignons rings, tomates, pickles, sauce BBQ, Iceberg) accompagné de frites sauce cheddar. Je craque littéralement pour les frites au cheddar, servi dans un petit panier de cuisson, elles sont délicieuses. Enfin, le pain artisanal donne vraiment un plus aux burgers nantais du dubrown!

durbrown

 

Les horaires :

  • du Mardi au Jeudi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
  • du Vendredi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

L’éléphant du web, vous donne enfin la bonne adresse : 12 rue st léonard, 44000 Nantes

 

En espérant, que vous dégusterez prochainement un de ces délicieux burgers nantais ! J’attends votre avis et je suis bien entendu, preneuse de nouvelles adresses. Enfin, n’hésitez pas à continuer votre journée ou soirée dans un des bars insolites de Nantes.

L’éléphant du web,